LE SAVIEZ VOUS ? Dans le local de la ferme dédié à cet effet , Jean Paul et Martine vous proposent veau, bœuf, porc, poulets et pintades, voire fromage . Ce sont les parents de Gael, l’agriculteur qui exploite la Gaec de Kergalan avec le cousin Jean Claude ( jeune retraité sympa, canal historique )
CIRCUITS COURTS ? Plus court tu meurs. Les limousines à la robe fauve qui font les fières parmi les Holsteins robe blanc noir sont ainsi destinées à la viande après 3 ans de pâture juste derrière vos habitations! Les veaux ( une soixantaine ) sont élevés sous la mère ( 3 à 4 mois ) dans le hangar côté allée des lavandières ; les poulets et pintades ( bio) sont issues de la ferme de Keryvon (Languidic); Le porc , terre et paille Gaec de Bossulan Pont Aven, vous fera retrouver le goût du goret d’antan et oublier l’insipide de l’industriel pompé ( piquouze de saumure nitrité ) L’essayer, c est l’adopter ( pas le cochon), quoique…
Faites entrer l’ongulé : Le village pourrait élever son cochon avec les restes de nos assiettes qui terminent à la poubelle? Reste à lui trouver un prénom (breton) et un lieu d accueil pour l’amener harmonieusement à 70kg , poids idéal pour lui faire sa fête et l’embrocher pour celle des voisins. Nous attendons vos candidatures pour héberger l’animal. Seront dispensés les célibataires ( risque d’attachement ), les végans ( risque de persécution ) , sont recherchés : les covidés ( anosmie aidant ) , les cardios et pédiatres ( ces bébés ont le cœur fragile ). Il est bien convenu que notre communauté participera à la construction de la soue ; à suivre
Les Prix : Veau et bœuf 14 euros . Pour le bœuf caisse de 13 à 14 kg avec plusieurs formules ( haché , viande à braiser , à griller , côtes …). Pour le veau caisse de 10 kg
Porc 10 euros , tout est bon dans le cochon caisse de 7kg , à l’approche des festivités de plein air, caisses de saucisses et chipolatas , voire pâté, saucisson, côtes marinées, etc…
Poulagas et pintades : 8€ pour le poulet ( entre 2et 2,5kg ), 8,60€ pour la pintade
A l’approche des fêtes de fin d’année , la ferme de Keryvon vous proposera des chapons, 3kg en moyenne à 14 euros le kg . N’oubliez pas , un chapon chapon pas ! mais ch’est bon !
Nous recommandons chaudement ce fournisseur de proximité ! F&B.
J’aime beaucoup l’idée du cochon de Kergalan, mais, s’il a autant d’humour que Gilles, on ne pourra pas se résoudre à le manger…
je connais la maison de Françoise et Bertrand , elle me parait propice à l élevage d un pourceau en plein air , je vote pour eux
je sens que tu vas te faire des copains Virgil ! non et non à ton idée de construire une soue dans le jardin de J Claude Esvan pendant son absence ( vacances en Alsace)
Ahhhhh je découvre la bonne idée de Virgil…pourquoi pas, à condition que ce soit un cochon de garde qui sache aboyer
Aucun problème pour les otites du cochon et lui mettre des stents si besoin, mais l’élever chez nous 😬
On s’en sort déjà pas avec les trois enfants, et puis s’ils s’attachent on pourra jamais le manger !