Champs dans la ville
Le 21 mars se tenait l’assemblée générale de « Champs dans la ville », association présidée par Gaël et qui nous garantit du Bœuf et du veau de qualité puisque élevés à Kergalan (également poulets et gorets). À ce jour, 90 adhérents, mais un objectif de 120 serait idéal pour optimiser la production et l’investissement des bénévoles.
Mobilisons-nous, le bouche-à-oreille est le meilleur propagandiste.
contact@champsdanslaville, Jean-Paul, 06 85 20 07 93 et toutes infos sur le site https://champsdanslaville.fr
Bison futé
Suite à la demande de nombre d’adhérents, Gaël mettra dès le premier du mois prochain du bison en pâture, viande particulièrement recherchée pour sa saveur, 4 fois plus de protéines, 4 fois moins de M/G.
Gaël a déjà entamé le renforcement des clôtures qui longent notre rue et invite les riverains dont les jardins donnent sur ces champs à en faire de même, ces bestiaux de plus d’une tonne ayant parfois des comportements erratiques (à noter que le sanglier a une peur bleue du bison).

Des bisons à Kergalan !
Sainte Ninnoch retrouvée !
L’an passé, notre rue s’est enrichie de nouveaux arrivants. Nous saurons les accueillir lors de notre prochaine fête des voisins (7 juin, 16h pétantes).
Ce mois verra une nouvelle arrivante s’installer durablement dans notre rue et ceci grâce à Roland qui en a autorisé la réalisation : Ste Ninnoch ! Les travaux de terrassement de Kerlir, Kergalan près de l’EREA, ont permis de retrouver par 2 mètres de profondeur la statuette de cette Sainte décédée à Ploemeur, juste à l’emplacement de l’abribus, elle y aurait vu le loup. Cette statuette disparue du quartier le 19 juin 1943 fut très surement dérobée par l’occupant ou ensevelie par un bombardement allié. Mgr Dizaine, honorera de sa présence le retour de Ninnoch sur un piédestal offert par Roland sur son terrain propre.
Que Roland, notre archange, soit béni !

Futur emplacement de Sainte Ninnoch à Kergalan
Et surtout, n’oubliez pas de vous libérer le 7 juin, autour de l’incontournable kébab, frites pita, les crêpes de Christian et de son émouvant karaoké. L’année passée, le capitaine des pompiers pleurait dans son casque !
j’ai du mal à vous croire, l’assemblée générale a eu lieu ?
tu as raison gilles ; je ne vous crois plus , Ninnoch et les bisons comme Blandine et les lions?
Arrêtez de picoler, les Bretons : voilà que vous voyez des bisons à Kergalan, maintenant !!!!